DOSSIER PORTAGE SALARIAL
Le portage salarial vous permet de transformer vos commissions en salaires !
PROMPTIMMO vous propose de découvrir :
Qu'est-ce que le portage salarial ?
Inscrit dans le Code du Travail depuis le 25 juin 2008, le portage salarial fait l’objet d’une ordonnance adoptée le 1er avril 2015 en Conseil des Ministres. Elle définit un cadre juridique à la profession tout en sécurisant le statut du salarié porté.
Le portage repose sur une relation tripartite
Le portage salarial est une relation entre un prestataire (vous), une société de portage, et PROMPTIMMO.FR
Dans le cadre de votre activité de négociateur immobilier, vous réalisez des missions de manière indépendante pour vos clients vendeurs ou acquéreurs qui vous rapportent des commissions.
La société de portage, dont vous êtes salarié, reçoit vos rémunérations. Elle vous reverse ensuite votre quote-part, après avoir payé l'ensemble des charges sociales de votre statut de salarié.
Le portage permet au négociateur d'exercer son activité de manière indépendante tout en étant salarié de la société de portage salarial. Déchargé des formalités administratives, le négociateur porté s’engage efficacement dans l’exécution de sa mission.
Pourquoi choisir le portage salarial ?
Ce statut vous permet de bénéficier de nombreux avantages, en choisissant le portage salarial, vous travaillez avec un maximum de garanties !
- 1-Vous touchez un salaire
- 2-Vous cotisez pour vos indemnités chômage
- 3-Vous bénéficiez du régime général de la sécurité sociale
- 4-Vous êtes déchargé des déclaration de chiffre d'affaires
Les petits +
En choisissant le portage, vous :
Ils ont choisi le portage salarial
Je souhaitais être mieux couvert socialement et cotiser au chômage. Aujourd’hui, les mois, ou je ne vends pas, je touche une indemnité du pôle emploi. C’est très sécurisant de pouvoir exercer son métier de négociateur en toute indépendance, tout en ayant le statut de salarié !
François Jouge
J’ai tout d’abord été auto-entrepreneur, puis en portage salarial. Même si je gagnais plus en tant qu’auto-entrepreneur, je me suis dit qu’il était intéressant de cotiser pour ma retraite!
Stéphanie Bonpaim
© Promptimmo