Les secrets des négociateurs immobilier qui réussissent

Découvrez tous nos conseils pour réussir en tant que négociateur immobilier indépendant

COMMENT LES NÉGOCIATEURS FONT POUR SE FORGER DE SOLIDES HABITUDES DE PROSPECTION ?

Se concentrer sur le premier appel

La prospection est la chose la plus importante à faire si vous
souhaitez réussir dans l’immobilier. Alors inutile d’essayer d’y échapper ! En prospection, le premier appel est toujours le plus difficile à réaliser, et cela que vous ayez 10 ans d’expérience ou simplement 1 semaine ! Alors la seule chose à faire est de passer ce premier appel, et de le recommencer tous les jours ! Avec l’habitude, on se rend vite compte que ce premier appel n’est pas si difficile, et bien souvent il nous encourage à en passer un deuxième, puis un troisième…

COMMENT LES NÉGOCIATEURS INDÉPENDANTS QUI RÉUSSISSENT S’ASTREIGNENT À UNE DISCIPLINE DE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ?

Mesurer ses progrès constamment ! S'auto discipliner en calquant son travail sur celui d'un salarié

Les personnes qui réussissent dans l’immobilier sont celles qui se sont donné des habitudes de prospection. Certains préfèrent prospecter tous les jours à la même heure, et de la même manière. D’autres varient les plaisirs en prospectant le matin, le soir, ou l’après-midi... En fait, peu importe la méthode il faut prospecter ! Si vous étiez dans une agence immobilière classique, ne seriez-vous pas obligé de faire certaines tâches ? Vous auriez certainement un manager qui vous imposerait un emploi du temps, en vous demandant d’aller prospecter, et de relancer vos clients. Pourquoi cela serait différent avec votre propre en- treprise ? Le piège, en créant sa structure, c’est de remettre à plus tard ce que nous trouvons désagréable.

Le fait d’être indépendant vous apporte la possibilité de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, mais il faut en faire bon usage, et s’auto-discipliner en fournissant un travail régulier.

QUELLE TECHNIQUE LES NÉGOCIATEURS APPLIQUENT-T-ILS POUR PROGRESSER DANS LEUR ACTIVITÉ AU QUOTIDIEN ?

Mesurer ses progrès constamment ! 

Au début de votre prospection, vous devrez fournir dix unités d’effort pour obtenir une unité de résultat. Petit à petit, et à force de persévérer, un certain dynamisme s’établira et il ne vous faudra plus que 5 unités d’efforts pour une unité de résultat. Plus vous avancerez, plus vous gagnerez en efficacité.


QUELLE TECHNIQUE UTILISE LES NÉGOCIATEURS, POUR NE JAMAIS RATER AUCUNE OPPORTUNITÉ ?


Ne pas avoir peur du rejet !

Quand faut-il prospecter ? Est-ce le matin, le soir ou le midi ? Le meilleur moment pour prospecter est celui que vous choisirez ! Et lorsque vous aurez défini ce moment, vous devrez prospecter tous les jours à la même heure (en tous cas au début), qu’il pleuve ou qu’il vente. L’idée est de vous forger des habitudes de travail. Une fois ces habitudes ancrées, vous pourrez changer d’horaires et varier les plaisirs.

Ce qu'en disent nos mandataires formés

Ce guide m'a aidé à mes débuts à comprendre le quotidien d'un mandataire immobilier....


Juliana Simon

Mandataire immobilier PROMPIMMO.FR

© 2019 PROMPTIMMO