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MON FILM DE PRésentation

Afin de mettre en scène votre activité, nous vous proposons de réaliser vous-même un petit film de 6 courtes séquences de 5 à 15 secondes chacune. Ces séquences visent à permettre de vous présenter sous format vidéo.

Vous nous enverrez ensuite ces éléments dont nous ferons un petit montage dynamique vous représentant.

Vous pourrez ainsi poster cette vidéo sur les réseaux sociaux, afin que vos interlocuteurs comprennent votre activité, votre sérieux et votre volonté de fournir du service. La vidéo est certainement le format le plus pertinent pour que les gens puissent se rendre compte de votre activité au quotidien !


C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à faire un petit film à votre image, que vous posterez sur les réseaux sociaux et qui permettra de dynamiser votre image et votre activité.

Nos conseils pratiques

  • Trouvez un lieu où vous serez tranquille pour filmer
  • Si vous filmez en intérieurfaites attention à ce que l’espace derrière vous ne soit pas en désordre, ou bien

 positionnez-vous devant un mur à fonds clair et neutre


  • Si vous filmez en extérieurveillez à ce que l'arrière-plan soit agréable ! 

Dans tous les cas de figure vous pouvez vous filmer en intérieur ou en extérieur avec de la lumière naturelle de préférence ou près d’une fenêtre, évitez les contre jours, ou les endroits sombres. Peu importe votre choix, l’idée est que la lumière soit bonne et uniforme. N’hésitez pas à changer d’endroit. Éloignez-vous des zones bruyantes et parasites (circulation, passage claquement de porte...).

  • Chaque séquence doit durer entre 5 secondes et 15 secondes maximum
  • Faites une pause entre chaque séquence de vidéo afin de nous permettre de réaliser le montage
  • Vous pouvez caler votre téléphone, ou demander à QUELQU’UN de vous filmer

Faites attention à ce que l’image ne bouge pas !

  • En vous filmant, vous devez vous adresser à un interlocuteur fictif ou réel 

Ne regardez pas la caméra de face, l'objectif est d'avoir un rendu naturel, comme une interview.

Le matériel

Vous n'aurez besoin que de deux choses :

  • 1
    Micro-cravate  nous vous fournirons ce petit micro, à porter sur vous ou que vous poserez près de vous et qui sera relié à votre smartphone.
  • 2
    Téléphone : les smartphones sont d’excellente qualité et seront parfait pour capter les images

La technique

Cadrage

Il est important de bien cadrer. Nous vous conseillons le plan poitrine. Comme son nom l'indique, le plan poitrine consiste à laisser apparaître le haut de votre buste sur l'écran, cadrez de façon à ce que l'image soit couper au niveau de la poitrine.

Les différents points de vue

Filmez-vous de face ou légèrement en contre plongée avec l’appareil décentré. Vous devez faire comme-ci vous étiez interviewé par un journaliste. N’hésitez pas à prendre un proche en guise de journaliste fictif.

La règle des tiers

Imaginez que le cadre est divisé en 9 segments égaux par 2 lignes verticales et 2 lignes horizontales. La règle des tiers indique que vous devez positionner les éléments les plus importants de votre scène le long de ces lignes ou à leurs points d’intersection. Dans le cadre de cette vidéo, c'est votre visage qui sera important. Sur l'exemple ci-contre, on constate que la personne se situe bien à le long de la ligne verticale de droite. Choisissez de vous placer à droite à ou gauche de votre cadrage.

Les séquences

Voici quelques éléments dont vous pouvez vous inspirer pour chaque séquence. N’oubliez pas de toujours reprendre l’intitulé de la question à chaque début de séquence. Enregistrez chaque séquence séparément (une vidéo par séquence).



Séquence 1 : Qui êtes-vous ? (5-10 secondes)

Présentez-vous en indiquant : votre prénom et nom, votre formation, ce que vous faisiez avant de rejoindre PROMPTIMMO ainsi que ce qui vous déplaisait dans cette ancienne activité.


Séquence 2 : Ce qui vous a donné envie de travailler dans l’immobilier ?

(10 à 15 secondes)

"Ce qui m’a donné envie de travailler dans l’immobilier c’est"...


Vous avez toujours voulu travailler dans l’immobilier, vous avez fait un bilan de compétences, un proche vous disait qu’il vous voyait dans l’immobilier, ou comme commerciale, vous avez toujours aimé les belles pierres, ça a toujours été un rêve pour vous, vous aviez besoin de challenges, vous étiez déjà commercial et c’est une continuité, vous aviez envie d’indépendance dans votre activité, envie de plus de rémunération, envie d’avoir plus de temps, envie d’un métier passion, envie de profiter plus de votre famille, envie de découvrir un nouveau métier... 



Séquence 3 : Votre formation ESFI (10-15 secondes)

"Grâce à la formation ESFI j’ai pu...."


Parlez de votre formation ESFI, ce que cela vous a apporté d’un point de vue pratique, sur vos compétences juridiques, vos connaissances commerciales, est ce que cela vous est utile pour votre travail au quotidien, est ce que vous avez appris de nouvelles choses, est ce que vous partiez de  zéro, est ce que vous aviez déjà des connaissances, est-ce que la formation est complète, est ce qu’elle vous a permis de parfaitement vous insérer dans votre activité, est ce que vous avez apprécié les conseils pratiques, avez-vous apprécié le coaching, les QCM, est-ce que c’est assez professionnalisant pour vous, est-ce que vous jugez cette formation indispensable pour vous, est-ce que vous recommandez cette formation, quels aspects vous ont plus, qu’avez-vous particulièrement appris, le format e-learning vous convient-il, la formation est-elle professionnalisante, la formation est elle complète, la formation vous a rassuré pour démarrer votre activité, c’est un gage de qualité pour vous.


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Séquence 4 : Ce qui vous plait aujourd’hui dans l’immobilier (10 à 15 secondes)

"Ce qui met plait aujourd'hui dans l'immobilier ? C'est..."


Donner du service à vos clients, accompagner les gens dans un projet, chercher des biens tel un inspecteur au quotidien, la liberté de gérer vos horaires, trouver la maison idéal, voir les clients heureux, changer la vie des gens, être investit d’une mission, au plus proche des clients, le challenge, le goût du contact, la gestion du temps, servir et aider les gens, parler à de nouvelles personnes au quotidien, décrypter ce qu’il recherche vraiment comme bien, réussir à décrypter la psychologie des clients, un métier toujours différent d’une journée à l’autre, pas l’impression de travailler car vous aimez ce que vous faites, diversité des rencontres, être le maillon entre acheteur et vendeur aider les gens à acquérir le bien d’une vie en terme de valeur, épanouissement personnel, métier connecté à vos aspirations, meilleur qualité de vie, vous donnez du sens à votre activité, à votre vie



Séquence 5 : Les secrets de la réussite (10 à 15 secondes)

"Pour moi le secret de la réussite en immobilier c’est ...."


Avoir une formation béton, toujours négocier au prix de marché, aimer les gens, aimer donner du plaisir, être sérieux au quotidien, être régulier, avoir une envie sans faille de réussir, être toujours irréprochable sur sa qualité de travail, ne pas compter ses heures, donner le meilleur, être honnête, être vrai, prospecter de manière régulière, être travailleur, avoir de la technique, être méthodique, professionnel, connaitre son marché, être organisé, travailler beaucoup, avoir le respect du client, savoir s’adapter à chaque personne, rester humble et modeste, être ponctuel, savoir être convaincant, être rassurant, être fin psychologue, être ferme sur la négociation du prix, prendre des mandats exclusifs, avoir une main de fer dans un gant de velours. Avoir une passion pour le métier, devenir expert d’un territoire, se remettre en cause et savoir qui on est, avoir confiance en soi, être performant, ne jamais rien lâcher, être à l’écoute de tout le monde, la régularité, faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait....



Séquence 6 :  Raconter un événement marquant (10 à 15 secondes)

"Dans mon activité, comme moments marquant il y a eu la fois où..."


Vous avez connu un moment marquant dans votre activité, vos clients sont devenus des amis, des clients vous recommande régulièrement, des clients qui vous ont émus, des clients particulièrement satisfait de votre travail, votre première vente a été un événement marquant, votre première visite, une fois ou vous avez vendu très rapidement, vous avez signé plus de 3 actes authentiques en un mois, vous avez vendu un bien à un acheteur qui vous a ensuite confié son bien que vous avez également vendu, vous avez recruté plus de 3 personnes en 1 mois, vous avez pris plus de 5 mandats exclusifs, vous avez réalisé plus de 3 ventes en un mois...

En résumé 

  • 1
    Je choisi le bon endroit pour filmer en extérieur ou intérieur (lumière naturelle, intérieur rangé)
  • 2
    Je positionne le matériel, micro et je stabilise la caméra
  • 3
    Je me décentre par rapport à la caméra, et J’imagine que je parle à un journaliste
  • 4
    Je suis la règle des tiers, et je mets mon visage à l’intersection de lignes directrices
  • 5
    Je tourne chacune des 6 séquences séparément
  • 6
    J’essaie d’être dynamique, claire, pausé, et sans hésitations dans la voix
  • 7
    J’envoie les différents éléments à PROMPTIMMO qui s’occupe du montage, afin d’obtenir un ​petit film dynamique présentant mon activité et que je pourrais mettre sur mes réseaux sociaux

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